Démarches administratives

Pour obtenir les renseignements relatifs à votre recherche, cliquez sur le lien correspondant. 

État civil
Actes d’état civil
Livret de famille
Changement d’état civil

Identité – Authentification
Carte d’identité / Passeport
Une pré-demande est obligatoire sur le site : https://ants.gouv.fr avant de vous présenter dans l’une des mairies équipées d’un centre de traitement numérique.
Sur notre secteur, vous pouvez donc vous rendre :
– En mairie de Lure (2 rue de la Font – 70200 LURE) : attention prise de rendez-vous obligatoire par téléphone (03 84 89 01 01 puis tapez 1) ou directement en ligne ici.
– En Mairie de Roye (17 Rue de la Mairie – 70200 Roye) : attention prise de rendez-vous obligatoire directement en ligne ici.
Vous pouvez également vous rendre dans une autre mairie (liste des mairie habilitées ici).
Nom et prénom
Certificat, copie, légalisation et conservation de documents

Citoyenneté
Anciens combattants
Élections
Médailles et décorations officielles
Recensement citoyen, JDC et Service national
Volontariats

Relations avec l’administration
Obligations de l’administration
Recours administratif, défenseur des droits, …
Agir en justice contre l’administration
Mesures contraignantes de l’administration

Fichiers et protection de la vie privée
Fichiers judiciaires et de police judiciaire
Protection des données personnelles et de l’image

Voir aussi
Nationalité française
Titres, carte de séjour et documents de circulation pour étranger en France
Carte grise (certificat d’immatriculation)
Permis de conduire