Histoire

Le nom de la commune vient de “Magny” qui signifie maison rurale et “Vernois”, lieu planté de vernes (aulnes). A l’origine, Le Magny-Vernois n’était qu’une ferme appartenant à l’Abbaye de Lure.

Le patrimoine architectural est composé par le moulin banal édifié par les Abbés de Lure, solidement restauré au XVIIIème siècle et par l’église Saint-Desle construite et agrandie au XIXème siècle, présentant un clocher carré à tour en flèche restauré en 2003.

La commune est arrosée par la Reigne qui se jette dans l’Ognon. Le relief est assez plat et on compte environ 230 ha boisés avec chemins de randonnées notamment vers la Source Saint-Desle ainsi que le sentier d’interprétation “Parcours de La Reigne”, nom de la rivière qui longe en partie ce chemin. La zone de loisirs est aménagée avec jeu de boules, parcours de santé, courts de tennis, terrain de foot

La commune eut longtemps pour Maire, M. Jean GIRARDOT, réputé pour ses ouvrages d’histoire locale.

Composition du conseil municipal

Maire : M. Luc ORTEGA

Adjoints :

1er adjoint : Mme Nathalie BÉDEL (Voirie communale, Réseaux)

2ème adjoint : M. Daniel NOURRY (Environnement et développement durable, Communication)

3ème adjoint : Mme Micheline ZELLER (Patrimoine communal)

4ème adjoint : M. Jean-François SWIADEK (Forêt communale)

Conseillers municipaux :

Mme Brigitte BUZER

M. Philippe TRAHIN

M. Bruno JEANMOUGIN

Mme Sylvie GAUDARD

Mme Carine MIGNARD

M. Damien CLÉMENCIER

Mme Céline SARRAZIN

M. David REMY

Mme Sylvie NARDIN

M. Raphaël LANIER

Salle des fêtes

Vous cherchez une salle conviviale ?

La commune de Magny-Vernois met à votre disposition une salle des fêtes adaptée à vos manifestations : soirées dansantes, repas à caractère familial, spectacle, lotos, expositions…

Le bâtiment est composé de :

une grande salle de 179 m²

une petite salle de 80 m²

une cuisine équipée

des sanitaires

un bar et un vestiaire.

Sécurité

Afin d’assurer votre sécurité :

la petite salle seule convient pour 60 personnes maximum

la grande salle ou l’ensemble des 2 salles ne peuvent recevoir que 150
personnes maximum.

Tarifs

Petite salle et cuisine : vernoisiens : 115 € / personnes extérieures : 205 €

Grande salle et cuisine : vernoisiens : 155 € / personnes extérieures : 265 €

Deux salles et cuisine : vernoisiens : 185 € / personnes extérieures : 315 €

Petite salle – Apéritif / vin d’honneur (en semaine uniquement) : 50 €

Grande salle – Apéritif / vin d’honneur (en semaine uniquement) : 70 €

Vous souhaitez réservez ?

Les disponibilités de la salle des fêtes peuvent être consultées ici), un chèque de caution (vernoisiens : 200 € / personnes extérieures : 300 €) ainsi qu’une attestation d’assurance responsabilité civile vous seront demandés.

Documents téléchargeables :

Fiche de location

Règlement de la salle des fêtes

Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI)

Vous avez un projet de construction, de modification de l’aspect de votre habitation ?

1. Déterminez la zone du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal concernant votre parcelle en consultant les plans de zonage :

Magny-Vernois Nord ; Magny-Vernois Sud ;

2. Consultez le règlement de votre zone afin de connaître les dispositions d’urbanisme à respecter :

Délibérations

Compte-rendus du conseil municipal :

Séance du 9 juin 2022 ;

Séance du 31 mars 2022 ;
     – Note de présentation – Compte administratif 2021 de la Commune  ;
     – Note de présentation – Compte administratif 2021 Lotissement  ;
     – Note de présentation – Budget Primitif 2022 de la Commune  ;
     – Note de présentation – Budget Primitif 2022 Lotissement.

Séance du 25 novembre 2021 ;    
     – Taxe d’aménagement – Carte des secteurs ;
     – Affouage 2022 – Liste des ayants droit ;
     – Tarifs communaux à compter du 1er janvier 2022  ;

Séance du 16 septembre 2021 ;

Séance du 17 juin 2021 ;

Séance du 1er avril 2021 ;
     – Note de présentation – Compte administratif 2020 de la Commune  ;
     – Note de présentation – Compte administratif 2020 Lotissement  ;
     – Note de présentation – Budget Primitif 2021 de la Commune  ;
     – Note de présentation – Budget Primitif 2021 Lotissement.

Séance du 4 mars 2021 ;

Séance du 10 décembre 2020 ;
     – Tarifs communaux à compter du 1er janvier 2021.

Séance du 29 octobre 2020 ;
     – Plan de zonage de la taxe d’aménagement à compter du 1er janvier 2021.

Séance du 3 septembre 2020 ;
     – Sénatoriales 2020 – Liste des délégués élus.

Séance du 10 juillet 2020 ;
     – Sénatoriales 2020 – Liste des délégués élus ;
     – Tarifs communaux 2020.

Séance du 11 juin 2020 ;

Séance du 25 mai 2020 ;
     – Règlement intérieur du Conseil Municipal ;
     – Tableau des délégations, des commissions et des représentants dans les organismes extérieurs.

Séance du 5 mars 2020 ;
     – Note de présentation – Compte administratif 2019 de la Commune  ;
     – Note de présentation – Compte administratif 2019 Lotissement  ;
     – Note de présentation – Budget Primitif 2020 de la Commune  ;
     – Note de présentation – Budget Primitif 2020 Lotissement.

Séance du 30 janvier 2020 ;
     – Tarifs communaux 2020 ;

Séance du 21 novembre 2019 ;
Liste des affouagistes 2020  ;

Séance du 15 novembre 2019 – Élection du Maire et des Adjoints ;

Rapport sur le prix et la qualité du service public de l’assainissement 2018  ;

Séance du 4 juillet 2019 ;

Séance du 11 avril 2019 ;

Note de présentation – Budget Primitif 2019 Lotissement.

Séance du 31 janvier 2019 ;

Séance du 29 novembre 2018 ;

Séance du 25 octobre 2018 ;

Séance du 27 septembre 2018 ;

Séance du 5 juillet 2018 ;

Séance du 7 juin 2018 ;

Note de présentation – Budget Primitif 2018 Lotissement  ;

Séance du 18 janvier 2018 ;

Séance du 30 novembre 2017 ;

Réunion du conseil municipal

Ordre du jour de la séance du 9 juin 2022

  1. Budget communal : décision modificative n°1 ;
  2. Convention de financement des chemins de randonnées d’intérêt communautaire ;
  3. Projet de modification des statuts de la Communauté de Communes du Pays de Lure ;
  4. Campagne de stérilisation des chats – Convention avec la fondation « 30 millions d’amis « ;
  5. Adoption de la nomenclature budgétaire et comptable M57 au 1er janvier 2023 ;
  6. Installation d’une unité de méthanisation sur le territoire de la commune de Frotey-lès-Lure (SAS Biometha du Pays de Lure) ;
  7. Syndicat intercommunal d’énergie du département de la Haute-Saône :
    1. Reprise de la compétence « Chaufferie bois et réseau de chaleur » par la commune de Vauvillers ;
    2. Changement de siège social ;
    3. Maintenance de l’installation d’éclairage public ;
  8. Publicité des actes ;
  9. Demande de subvention exceptionnelle – Association « La Traversée du Sourire » ;
  10. Recrutement d’agent(s) contractuel(s) saisonnier(s) pour faire face à un accroissement saisonnier d’activité (jobs d’été) ;
  11. Remboursement anticipé d’emprunt (Lotissement) ;
  12. Surplus d’affouage ;
  13. Acquisition de terrains ;
  14. Prestations d’action sociale au personnel – aide exceptionnelle ;
  15. Questions diverses.

 


    Conseil Municipal

    Conseil Municipal

    Ordre du jour de la séance :

    1. Communauté de Communes du Pays de Lure : modification des statuts (transfert des compétences eau potable, assainissement et défense extérieure contre l’incendie) ;
    2. Adhésion au service mutualisé « Règlement Général de Protection des Données (RGPD) » proposé par les Centres de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Meurthe et Moselle et de la Haute-Saône et nomination d’un Délégué à la Protection des Données (DPD) ;
    3. Dénomination d’une nouvelle voie ;
    4. Budget communal : Décision modificative n°1 ;
    5. Créations de postes ;
    6. Centre de Gestion 70 : Mission d’accompagnement à la nomination stagiaire ;
    7. Convention de mise à disposition de personnel communal au SIVU des deux rivières ;
    8. Achat de terrain (parcelle cadastrée section ZC 58 Guyot) ;
    9. Questions diverses.